Prévenir le stress et l’épuisement en douceur
La sophrologie accompagne le développement de la conscience.
Prendre conscience de ses sensations, de ses perceptions, de ses besoins et ceux des autres, de ses émotions, du monde qui nous entoure.
Poser sur notre vie une attention de plus en plus consciente. Pour sortir d’un mode de vie automatique qui engendre souvent des déséquilibres.
Au cours d’une séance de sophrologie nous marquons un temps de pause, nous consacrons un temps précieux à nous recentrer sur l’essentiel.
Au fil des séances nous gagnons en autonomie pour exercer cette conscience élargie, aiguisée, sensible, plus facilement dans le quotidien.
S’accorder ce temps pour soi c’est se donner la possibilité d’en donner aux autres.
« Prendre soin de soi pour prendre soin de sa famille ».
Je vous reçois sur rendez-vous du lundi au vendredi dans un cabinet agréable et chaleureux, à Nantes.
Pour Qui ?
Pourquoi ?
Prévenir le stress et l’épuisement.
Dans chaque situation qui génère du stress et peut conduire vers l’épuisement je vous propose des accompagnements sur-mesure et de nombreux outils pour intégrer la sophrologie dans votre quotidien.
Les séances individuelles permettent de travailler à son propre rythme.
« La vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie ».
Sénèque
Que fait-on pendant une séance ?
La sophrologie est une pratique psycho-corporelle. Je vous accompagne avec ma voix dans un état de conscience modifiée.
La séance dure 1 heure. On y pratique notamment des exercices de respiration , de recentrage, des visualisations ou encore des mouvements permettant d’accompagner la prise de conscience en fonction de vos objectifs.
Combien de séances sont nécessaires ?
Tout dépend des besoins évoqués et de la progression de chacun.e.
Il est fréquent de commencer par 5 séances et d’observer les bénéfices.
Certaines problématiques demandent un peu plus de travail, c’est en discutant avec vous, en étant à votre écoute que nous fixons l’accompagnement le mieux adapté.
Comment se passe la 1ère séances ?
Elle permet de faire connaissance. C’est un vrai temps d’échange entre vous et moi, vous m’exposez vos besoins, je vous présente ma façon de travailler. Nous précisons ensemble vos objectifs. Et lorsque cela est possible je vous fais vivre une première technique.
Exemples d’ateliers
La sophrologie n’est pas une discipline médicale. Elle ne se soustrait aucunement à un suivi médical ou à un traitement prescrit par un médecin.